Объявление

Уважаемые родители!

Напоминаем вам, что в Детском Центре "Мечта" каникулы с 14 апреля до 20 апреля.

Хорошего отдыха!

Page d’accueil

Le Centre d’enfants Mechta, organisme à but non lucratif, est un établissement unique sur le territoire du Canada, qui offre des activités éducatives et créatives, dont la mission principale est de :

  • sauvegarder la langue et la culture russes sur le territoire du Canada,
  • faciliter l’intégration des ressortissants d’origine russe, ou qui parlent le russe,
  • susciter le respect et la tolérance face aux traditions culturelles et historiques du Québec,
  • investir dans la politique québécoise du multiculturalisme.

Au Centre Mechta, les enfants peuvent se rencontrer 3 fois par semaine afin de fréquenter les classes et de participer aux différents ateliers. Toutes les activités sont en langue russe. Les jeunes de 6 à 12 ans apprennent à lire, à écrire et à comprendre les bases des mathématiques. Quant aux adolescents, ils peuvent étudier les sciences exactes afin de faciliter leur insertion au niveau collégial. À chaque session, Mechta organise des olympiades, des concours, concerts et spectacles. Accorder une bourse d’études aux meilleurs étudiants est devenu une tradition.
Les services sont principalement offerts aux immigrants issus de Russie et des ex-républiques de l’Union Soviétique, mais le Centre est également ouvert aux autres communautés.
Le Centre d’enfants Mechta offre aux jeunes des activités qui leur plaisent à travers lesquelles ils sont invités à développer leurs talents.


Liens rapides